abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

Mail du large : L'hémorragie reprend

Yoann, à la barre de PIr2 Nous sommes au près dans du vent faible (7kt). Nous avons du mal a bien faire marcher le bateau à cette allure. Du coup, on sent bien que l'hémorragie de miles avec nos petits camarades est repartie, c'est un peu la soupe à la grimace, mais que faire de plus.... parlons d'autre chose !

Avec notre arrivée en mer du Nord, c'est le froid qui nous a saisis la nuit dernière. Au près dans le vent du nord, il a fallu mettre des couches en plus, la nuit a été froide, très froide ! Pour Etienne, ça lui rappelle ses deux transats anglaises et les bancs de Terre-Neuve. Ce matin, brouillard à couper au couteau. Nos passagères clandestines, les hirondelles, nous ont quittés, c'est dommage, elles étaient bien sympathiques à faire des aller retour a l'intérieur du bateau. De toute façon, nous n’avions pas de formulaire de demande de visa Russe pour elles... Si ça continue comme ça, ce sont bientôt des ours polaires qui vont nous accompagner.

Avec ce peu de vent, la route va encore être longue. Aurons-nous assez de nourriture ? Oui probablement quoique nous allons bientôt manquer de pain, mais il semble que ma consommation soit supérieure aux habitudes picardes. Côté rosé pour l'apéro, par contre c'est sûr, nous allons être trop juste. A la prochaine vacation avec Port Medoc, merci de leur demander de nous attendre. On leur échange un filet de patates picardes contre cinq litres de Medoc.... Merci de transmettre l'info..."

Yoann Tricault à bord de PIR2