abonnez-vous Facebook Twitter Flux RSS

 

WH2 : partenaire technique du projet C-Possible

WH2WH2 est une société lyonnaise spécialisée dans la réduction des émissions de CO2 et la gestion de l’efficacité énergétique. Pour atteindre cet objectif, WH2 produit de l’hydrogène vert, à partir de sources d’énergie renouvelable, et commercialise des piles à combustible.

Fort de cette expertise, WH2 apporte un soutien technique au skipper lyonnais Yoann Tricault pour sa saison 2013. Point d’orgue de cette année, la Mini Transat en octobre 2013 : course en solitaire et sans assistance entre Douarnenez et La Guadeloupe sur un voilier de seulement 6,50 mètres.

En solitaire et sans moyen de communication extérieur, chaque skipper doit puiser en lui-même les ressources pour avancer et aller jusqu’au bout. Seul le pilote automatique permet au marin solitaire de lâcher la barre et prendre un peu de repos. La production d’énergie pour alimenter cet équipement prend alors une importance capitale. Pour cette course transatlantique de 4000 miles, Yoann Tricault n’embarquera que des moyens de production d’énergie renouvelable.

Grace à l’appui de la société WH2, le voilier sera équipé d’une pile à combustible en complément de panneaux photovoltaïques. Alimentée avec du méthanol produit à partir de bois recyclé, cette pile à combustible fournira l’énergie principale du bord.

Philippe SAMAT, fondateur WH2 : « Ce qui nous a séduits dans le défi de Yoann, en plus de ses qualités humaines, c’est l’analogie entre cette traversée de l’atlantique préparée en trois ans et la vision de WH2 d’une transition énergétique vers l’hydrogène dans un temps équivalent ! »

Contact : www.wh2.fr